FAQ

Comment supprimer le logiciel Mugen de mon appareil ?

Pour désinstaller définitivement le logiciel, utilisez le désinstalleur fourni à cet effet ou utilisez la méthode usuelle.

Comment mettre un terme à mon abonnement Mugen ?

Les souscriptions annuelles sont renouvelables par tacite reconduction et révocables 1 mois au plus tard avant l’échéance. Pour plus de précision, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente.

Comment Mugen assure-t-il la sécurité de mes échanges de données ?

Les logiciels Mugen proposent plusieurs niveaux de sécurité. Pour commencer, Mugen fournit un système d’identification par mot de passe ou PIN code. D’autre part, l’échange de données est contenu dans le réseau fourni par le client, et ne sollicite pas le cloud systématiquement : concrètement, vous êtes en mesure de sécuriser vos échanges au sein d’un VPN (Réseau Privé Virtuel). Enfin, si vous le souhaitez, nous pouvons chiffrer les données avec l’algorithme de votre choix.

L’utilisation des solutions Mugen implique-t-elle de faire appel à des services dans le cloud ?

Non, les solutions Mugen sont versatiles et se déploient aussi bien localement que sur un serveur virtuel ou dans le cloud. L’usage de nos solutions n’engage pas de fourniture d’un service SaaS et Mugen n’accède pas aux données échangées, comme nous nous y engageons dans notre Charte de Confidentialité.

Que faire en cas de problème ?

Assurez-vous d’abord d’être bien connecté, et que le système cible soit opérationnel. Contactez votre administrateur du système. Et si cela ne suffit pas, sollicitez-nous sur support@mugen-sas.com et nous ferons notre possible pour résoudre votre problème.

Quelle taille de serveur matériel est nécessaire pour assurer le fonctionnement d’une solution Mugen ?

Notre serveur application nécessite des ressources très limitées. Il s’installe sur tout type de matériel à partir d’une configuration nano-ordinateur, smartphone ou carte mère de type système embarqué, sous réserve éventuelle d’un portage par nos soins. Pour plus de précisions, veuillez vous reporter aux préconisations techniques.

Pourquoi les logiciels Mugen ne sont-ils proposés qu’en mode souscription ?

Chaque mois, un nouveau protocole est spécifié dans le monde. Le rythme des mises à jour des OS est de plus en plus rapide, jusqu’à plusieurs dans l’année, et ce rythme n’est pas contenu par la charte informatique de votre entreprise, car c’est votre smartphone dont il s’agit, et que tout le monde gagne à installer ces mises à jour. Pour garantir le bon fonctionnement de nos applications, nous devons les garder à jour de ces nouveautés. En proposant une licence en souscription annuelle, nous nous assurons de maintenir un parc opérationnel. Pour vous, c’est également la garantie de ne payer que ce dont vous avez besoin, au fur et à mesure.

Comment puis-je obtenir les mises à jour du logiciel ?

En tant qu’utilisateur d’un logiciel Mugen, vous êtes notifié de la disponibilité des mises à jour, sous réserve d’être connecté à internet. Le téléchargement est géré automatiquement en cliquant sur le lien proposé. Pour les logiciels Server et Station, chaque échéance de souscription impliquera une proposition de mise à jour. Dans le cas des transferts de brique technologique, la décision de la mise à jour appartient au fabricant souscripteur de notre offre.

Le fonctionnement des logiciels Mugen est-il restreint à certaines zones géographiques ?

Non, les Conditions Générales de Licence d’Utilisation Finale sont concédées à titre universel et ne comprennent aucune restriction territoriale. Si un protocole de communication régional devait manquer dans le catalogue, alors nous serions ravis de pouvoir l’ajouter.

Où puis-je me procurer un logiciel Mugen ?

Nous sommes le fournisseur exclusif de nos propres logiciels. Néanmoins, il n’est pas impossible que vous ayez déjà utilisé sans le savoir une interface propulsée par nos technologies en utilisant un robot ou en montant dans un avion, équipé par un de nos clients.

Puis-je communiquer avec plusieurs protocoles différents?

Les logiciels Mugen sont agnostiques : ils ne dépendent pas du protocole initial d’accès au système cible car le transfert des données interne à notre architecture dépend de notre propre protocole. Le sujet vous intrigue ? Rendez-vous sur github.com/MugenSAS.

Puis-je agréger sur la même interface Mugen des objets provenant de systèmes différents ?

Oui, la notion d’infinité est une composante fondamentale de nos offres. Notre ambition est de vous fournir une interface unique, modulable à l’infini, pour superviser ou contrôler une infinité d’objets connectés. Pour ce faire, nous avons conçu une architecture versatile capable de s’adapter à toutes les configurations : objet ou réseau ou protocole unique, objets en essaim, réseaux multiples, protocoles différents.

Quel type d’objet connecté puis-je piloter avec les logiciels Mugen ?

Les logiciels Mugen peuvent dialoguer avec n’importe quel objet, pourvu que celui-ci comporte une connectivité. Peu importe qu’il s’agisse d’un robot, d’un capteur intelligent ou d’une voiture, il faut simplement fournir un point d’entrée ouvert sur le système et une description du protocole.

Est-ce que Mugen peut m’accompagner dans la conception d’interfaces?

Oui, nous pouvons vous proposer une prestation de design en échange d’un document de configuration technique et d’un accès au système.

Puis-je créer moi-même mes interfaces ?

Bien sûr ! L’autonomie des utilisateurs fait partie des préoccupations majeures chez Mugen, nous avons conçu une solution sans code pour permettre à n’importe quel utilisateur de designer facilement l’interface correspondant à son projet par glisser/déplacer, et de recommencer autant de fois que nécessaire car les missions se suivent et ne se ressemblent pas. Nos services de support vous accompagnent dans vos réalisations. Si malgré tout cela vous ne souhaitez pas consacrer les quelques minutes nécessaires ou vous pensez que nous sommes plus à même de designer votre interface, nous nous en occupons.

Quel est le prix d’un logiciel Mugen ?

L’offre de Mugen est commercialisée selon 2 modèles économiques : si vous exploitez un système et souhaitez acquérir un logiciel de manière unitaire, nous vous proposons une souscription annuelle dont les variables sont le nombre de serveurs applicatifs et les utilisateurs simultanés ; si vous concevez un système et souhaitez le doter d’une solution d’interaction en marque blanche, nous proposons de propulser cette application dans le cadre d’un contrat cadre en transfert de brique technologique.

Puis-je envoyer des messages avec un logiciel Mugen ?

Indépendamment des capacités de contrôle, les logiciels Mugen comprennent des fonctionnalités collaboratives appelées Teamwork qui permettent de communiquer entre utilisateurs directement en utilisant l’application : vous pouvez adresser un message texte, discuter à l’aide du microphone et du haut-parleur de votre appareil ou encore transférer un extrait vidéo ou image.

Puis-je piloter un objet avec Mugen?

Oui, les logiciels Mugen interagissent avec les systèmes connectés, ils sont capables de superviser comme de contrôler les objets.

Puis-je réaliser un traitement de données avec les logiciels Mugen ?

Les traitements de données proposés sont des opérations élémentaires. Si vous disposez d’une application de traitement de données performante et que vous souhaitez associez cette application à nos logiciels, utilisez le SDK Mugen ou sollicitez-nous.

Quel type de données puis-je échanger avec une interface Mugen ?

Nos logiciels autorisent l’échange de tout type de données, quelle soient booléenne, numérique, positionnelle, orientation, texte, couleur, police, image, audio, vidéo, en émission et en réception.

Quels sont les supports matériels supportés par les logiciels Station de Mugen ?

Le logiciel Station est le client du système, c’est l’application finale fournie à l’utilisateur. Station se déploie sur tout type d’appareil ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur à écran tactile, tablette ou smartphone. Toutes les tailles d’écrans sont prises en charge.

Sur quels OS puis-je installer une solution Mugen ?

Nos logiciels s’installent sur tous les systèmes d’exploitation à partir de Microsoft Windows 7, MacOS X 10.9, iOS 7.1, Androïd 4.0.3, Linux Debian 8, Raspbian OS, et toutes les versions ultérieures. Pour plus de précisions, veuillez vous reporter aux préconisations techniques (lien, à vérifier).

Quels sont les réseaux compatibles avec les solutions Mugen?

Par défaut, les réseaux compatibles sont les réseaux IP (Internet Protocol), incluant Wifi et GSM. Les autres réseaux nécessitent un plugin d’extension du Server. Au sein des réseaux, les solutions Mugen supportent tout type de protocole, nativement ou via un plugin que nous pouvons fournir ou vous aider à concevoir.

Jusqu’à quel point les interfaces sont-elles personnalisables?

Nous n’avons toujours pas atteint les limites de la solution que nous avons imaginée. Vous pouvez ajouter autant de composants que vous souhaitez, visualiser toutes les données que vous voulez, gérer toutes les interactions avec votre système, additionner les pages, superposer les composants sur autant de couches que vous souhaitez, décliner autant d’interfaces que vous avez de systèmes ou d’utilisateurs. Vous pouvez même créer de nouveaux composants avec le SDK (Software Development Kit). La seule contrainte repose sur les ressources de votre matériel et votre créativité.

Comment installer le logiciel?

Les logiciels sont tous fournis avec un installeur téléchargeable sur la page de Téléchargements. Vous devez simplement être vigilant à sélectionner le bon installer correspondant au système d’exploitation de votre appareil.

Comment obtenir une licence?

Pour obtenir une licence, contactez-nous au +33556968799 ou contact@mugen-sas.com : nous nous ferons un plaisir de vous établir un bon de commande !

Comment télécharger le logiciel

Pour télécharger le logiciel rendez-vous sur la page de téléchargements et complétez le formulaire. Les logiciels Designer sont téléchargeables sans licence, vous installez et ça marche ! En revanche, tous les autres logiciels Server et Station nécessitent une licence générée sur demande.